Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 11:58

Alzheimer




Les sourires ne peuvent me rassurer,
je ne sais plus rien, je résiste seulement,
je ne sais plus que .. tenir.
Je n’ai plus que mes mains !

Je ne crois plus à rien,
ni au passé, ni au présent ..
ni même à l’avenir !

Tout en moi est perdu,
j’ai trop chuté,
j’ai perdu l’équilibre ..
je ne sais plus si je pleure
ou si je saigne..
le sel est dans les deux !
Il ne pleut pas..
l'eau est bien mienne...
J’ai envie de m’enfermer dans mon armoire,
pour tenir dans ma main le peu qui me reste de mémoire.


Exposé longtemps aux feux ..
je suis desséché.
Je ne peux plus que craquer,
pour de vrai..
pas de sentiments !
Tenter me toucher ..
ne ferait que m’écraser,
j’ai perdu mon lobe depuis longtemps ..
et les hippos dans ma tête campent !

arrête !
n’allume pas !
Je me suis habitué au noir,
Je ne veux plus voir.
La lumière, pour moi, a perdu son sens ..
si utile pour voir,
je n’en veux pas !
Pour les sens, je ne m’inquiète pas !
à la vue,
Je préfère mille fois cette vie de chauve-souris.

Je suis meurtri ..
je flotte,
ça me dorlote .
Je m’y plais !

Des larmes, de mon œil, il pleut ..
ma sueur a perdu son sel,
je n’ai plus de goût !
Sèche est ma peau !
Ne me touche pas ..
là !
C’est devenu mou !
Je me baigne dans mes larmes invisible(s),
écrasé .. léger ..
à moi-même étranger !
comment les choses reconnaître ?
Elles ne sont plus !
Le noir les a consommées !
Ma conscience les a bues ..
d’elles, elle s’est saoulée
jusqu’à la vieillesse !
Elle leur sourit,
de sa bonté,
aux choses étrangères ..
de sa chaise,
entre ses épaules roulées !
Elle s’y plait !

Va la vie, va !
Je ne te vois pas,
tu es là ..
va ..
de ta présence,
je n’en veux plus !

Les sourires ne peuvent m’apaiser,
je ne sais plus rien, je résiste seulement,
je ne sait plus que tenir.

Je ne crois plus à rien,
même pas à l’avenir ..
je l’ai enjambé !
Il ne peut me revenir ..
de toi
plus de souvenirs !

Je te regarde,
dans un autre noir ..
plus clair :
tu es loin !

Dans mon présent je suis perdu !
Je ne sais plus ..
je ne sens plus ..
je n’ai besoin de rien …

Je respire,
je soupire,
je suis si petit ..
je ne sais plus …

Tu peux prendre ma main,
comme tu peux prendre mon pied !

Je ne sais plus le soir du matin
je ne sais plus !

Ai-je quelque chose perdu ?
La raison ? les sentiments ?
Zéphyrien je me sens !
Hépatisé, éteint !
Enfoui en moi, de toi exclu …
Inter-dit !
Muté nulle part.
Enterré dans l’inconnu !
Rouler est ma destinée …

Je ne suis plus !
On me tient ..
Je suis !

Je suis..
une mémoire qui moisit,
un autre conte,
une tragédie,
une petite nouvelle,
une feuille automnale,
une page
qui ;
quelque part,
est
du grand livre de la vie
lentement et douloureusement
retirée..
déchirée.



.

Dans sa version vidéo diffusée sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=XhPFsFgTRRw

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Allal Ferri عــــلال فـــري
  • : Les mots.. ces dessins et leurs sons.. disent beaucoup sur nous... Réflexions en Vers Fibres et Traduction
  • Contact

Recherche

Liens