Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 16:26

.



L’air m’envahit et mon être l’aspire,
souffles des vents qui m’emportent
sur.. mes élevures
dans ce bateau du temps…

Les fragrances en voyage.. ces particules
circulent dans leurs navettes-molécules
et viennent s’échouer sur les rivages au fond de mes narines...
Ô ces parfums qui m’assassinent !

L’eau en moi presse mon émoi et..
mon œil pleure des mers qui coulent par endroits
l’usure salée du temps ; sur moi,
dans de sages sourires…

L’eau sous ma langue rejette le miel,
accueille le sel
et reçoit les eaux du ciel
qu’évapore une soif sans pareil…

Ma peau ; de ce, se dessèche et..
à défaut de son eau ;
au toucher, elle ne nourrit plus
ni touche encore le sentiment !

Taris ; mes osselets ne reçoivent
ni transmettent dans leurs plages
ces vibrations qui naguère nageaient mais qui ; sans eau,
depuis l’aigu meurent en passant par le grave.

L’eau éternelle
me soulève et m’emporte...
L’eau partout dans mon corps
nourrit mes sens
et dans la vie..
me transporte…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Allal Ferri عــــلال فـــري
  • : Les mots.. ces dessins et leurs sons.. disent beaucoup sur nous... Réflexions en Vers Fibres et Traduction
  • Contact

Recherche

Liens