Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 11:34

Souffle de Maux

 

Une envie

J’ouvre cette page ce soir ; car, une envie d’écrire, que j’ai jusqu’ici cru à jamais perdue, m’envahi. J’étouffe, une petite tristesse de partout me bouffe … et … une envie soudaine …, non, une soudaine peine me serre le cœur, me fige les poumons, et presse de mes nerfs, de tout mon corps, plein de maux, des cris de détresse que sont là ces mots que j’écrase sur cette page, cette page que ce soir j’ouvre à vous … ?? …
A vous ?? !
Non !
À moi !
Je crie,
en réalité,
j’écris ,
parce que vous n’êtes que le miroir de ce que je crois vouloir voir …
Mais qu’est ce que je cherche dans ce tunnel noir que … dans des moments de ma vie … j’empreinte chaque soir … et que je crois être ce que l’on appelle la nuit ; où tous on a longtemps par les temps passés dormi, où, aujourd’hui, plusieurs veillent, chacun à sa manière, les nocturnes et les diurnes insomniaques, et entre les deux, les égarés choqués par les choses que leur a endurée pendant le jour la petite basse vie des petits gens … qui eux dorment comme des enfants !!!


Écrire …

Une perte de temps ?!!
Écrire ?
Comme j’ai cru comprendre enfin quand j’avais vingt quatre ans ?!! Quand j’ai à un certain temps pensé que j’étais assez grand ? !
Non !
Écrire ?
N’est ce pas se découvrir ; dans les deux sens de ce mot à décoder !
- se déshabiller ; le contraire de couvrir et …
- se voir de nouveau ; se revoir peu à peu, s’explorer !


Écrire ?!

Mais ? Qu’est ce que j’écris là ?!!
Oh que je ne sais écrire !
Je me perds dans ces mots, dans ces phrases idiotes mal construites, insolites, ces phrases qui ne peuvent être que miennes, ces phrases qui ressemblent à mes phrases anciennes, mes phrases de vingt quatre ans, ces phrases de ce temps là où, fou, j’ai brûlé mes mots, mes propres mots qui me découvraient, mes mots qui je croyais m’élevaient de la réalité vers un monde autre que celui des autres sur terre ! Ces autre qui s’arrachent cet air et ces petites choses de la vie … ces mots que j’ai brûlé pour ce que j’ai aujourd’hui : cette vie pleine de moments d’ultimes conneries ! Cette vie où je résiste à mes maux, où je me convaincs chaque soleil et chaque croissant que l’on m’aime et que je m’aime pour ce que je fais, pour ce que je suis, pour ce que je donne, pour … pour … pour ce qu’on croit être un échange d’amour … Jusqu’à la satisfaction !
Quelle perte de temps ! La vie !



Le temps

 

Le temps..

ce temps nous qui nous enveloppe
nous maîtrise
nous conduit vers ce jour que nous oublions toujours
cachés dans notre vie de chaque jour
ce temps qui

nous rappelle notre jour
ce temps
cette seule vérité.. me séduit

 

Le temps
ton temps
mon temps
le temps de nous tous
ce temps qui coule
ce temps qui marche
ce temps nu
ce temps à sabots
qui galope
qui prend la forme de tout
de rien
ce temps qui est clair
et vague
qui nous guette
et nous ignore
mais qui est là
toujours
qui nous enveloppe
et nous découvre
ce temps béni
maudit
nous tient
nous laisse
et
tout simplement.. me séduit

 

Le temps
oh que dire du temps
et
sur quel ton
parler de ce temps
qui est partout
dans tous les temps
et par tous les temps
qui se compose
qui se décompose
et s’impose
partout
sur tous surtout
qui nous passe sous les yeux
à travers nos narines
dans nos poumons
dans notre sang
qui nous remplit
de moments
divers
de printemps et d’hiver
d’été et d’automne
ce temps
qui est tant aimé
tant craint
tant chéri
saint
diabolique
angélique, ce temps.. que dire ?

 

Le temps me séduit ;
et par tous les temps et tout le temps j’ai toujours su que je n’ai que tant aimé la vie !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, tu es bienvenue dans la communauté "île des poètes immortels, les" surtout n'hésite pas de te présenter sur le forum et y participer et en même temps découvrir les univers des membres de la communauté, merci d'avoir choisi ma communauté, bon mercredi et à très bientôt
Répondre
S
Bonjour Allal Ferri, merci d'avoir choisi ma communauté "île des poètes immortels, les", nous avons Yann et moi un deuxième blog "île des fleurs", il est crée pour le plaisir d'offrir et pour que nos amis peuvent servir de nos cartes virtuels et postales gratuitement, voici le lien: Île des fleurs.<br /> Bonne journée, et à très bientôt<br /> http://ile-des-fleurs.over-blog.com/
Répondre

Présentation

  • : Allal Ferri عــــلال فـــري
  • : Les mots.. ces dessins et leurs sons.. disent beaucoup sur nous... Réflexions en Vers Fibres et Traduction
  • Contact

Recherche

Liens