Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 21:31

.



Je lève mes cils et mes yeux
vers les cieux,
je lève ma main
et y pointe
mon index..
je le détache, le lance..
de mes yeux et de mon esprit
je le suis..
à la verticale.
Songeant à la distance audacieuse ;
de toute mon énergie,
je le propulse..
mon index voyage brûlant les lumières et leurs années…

Passe un petit instant.. très long,
un instant lourd du poids du vide,
un instant dans ces espaces sourd..
et déjà, de la distance jusque là parcourue..
déjà..
mon énergie s’en trouve déjà vide !

Mes nerfs se dessèchent..
et le gris de ma matière tombe en poussière à la recherche
d’une seule réponse
à l’ultime destination
que cherche mon index
de moi pour ce détaché.

De ces distances pliées,
je me vois soudain petit..
une particule inutile
dans cette voie lactée perdue dans sa quête dans l’immensité
d’une vérité que la raison ne saurait contenir.

Je me sens débile
à l'idée de ;
par la voie de l’objectif, ne plus revenir..
de perdre mon index derrière une réponse que je suis,
et ma raison derrière une réflexion qui s’étale et s’étend..
dans ce voyage linéaire infini…

Ma raison chauffe..
mon index tremble…

Nous vivons dans un vide que Seul Dieu Comble.

Quiconque dans le coeur le contraire prétend,
qu’il revienne
de mon voyage alors..
mon index dans sa main et..
dans son esprit une réponse
pour que..
ensemble..
nous puissions ;
de sa vérité,
l'immensité infinie combler
dans toutes ses dimensions vides
qui de ce même vide infini
'occupent' cet univers qui s’étale et s’étend !

Sinon ; et non c’est,
sur terre alors restons !
Et.. par terre les yeux baissons !

Sur nos deux seuls pieds tout notre poids posons..
et.. entre nos deux petites oreilles.. toute notre pensée !
De notre bouche.. ôtons ‘bée’ !

Bouche fermée, autant prier…
sans pour autant.. la raison aiguiser et les vérités sages toujours chercher..
pour notre bon usage…

Dieu Seul remercions..
pour l'équilibre sur nos pieds
qui de deux gouttes liquides dépend
renfermées dans l'os des deux côtés de nos minuscules oreilles...
Une toute petite merveille !

Sachons suivre notre cœur !
Il est des vérités que lui seul sait entendre !
L’ultime vérité, nul ne peut tenir prétendre !

La vie..
recherche
est elle..
ou
à pleinement vivre
comme
à l’éternité ?!




.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour, cher ami !<br /> J'ai visité ce blog avec beaucoup de plaisir. Je souhaite qu'il y ait des photos aussi. Quant à tes poèmes que je connais déjà assez bien, toujours pas mal ! Dommage que "Micdemboo" ait vendu<br /> "notre" site à des inconnus et sans nous prévenir.<br /> <br /> Faustin Muliri<br /> Bukavu-République Démocratique du Congo<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Allal Ferri عــــلال فـــري
  • : Les mots.. ces dessins et leurs sons.. disent beaucoup sur nous... Réflexions en Vers Fibres et Traduction
  • Contact

Recherche

Liens