Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 00:10

.
--------------
L'Amour Fou

http://www.youtube.com/watch?v=W2D4MizfyJU

Wild Love
------------

La mer en vous comme un cadeau
Et dans vos vagues enveloppée
Tandis que de vos doigts glacés
Vous m'inventez sur un seul mot
O Ma Frégate des hauts-fonds
Petite frangine du mal
Remettez-vous de la passion
Venez que je vous fasse mal
Je vous dirai des mots d'amour
Des mots de rien de tous les jours
Les mots du pire et du meilleur
Et puis des mots venus d'ailleurs
Je vous dirai que je t'aimais
Tu me diras que vous m'aimez
Vous me ferez ce que tu peux
Je vous dirai ce que tu veux x2

Je vous aime d'amour

Si t'as seize ans et des poussières
A nous deux ça fait des années
Que je prépare ma galère
A te ramer à t'affoler
Voilà que tu cherches ton bien
Dans les vitrines de ma nuit
Achète-moi je ne vaux rien
Puisque l'amour n'a pas de prix
Comme une louve sous son loup
Quand je vous ferai des petits
Vous banderez vos yeux jaloux
Avec un loup de satin gris
Tout comme est gris le jour qui va
Petite sœur écoutez-moi
Comme un bateau entre mes doigts
Vous coulerez je vous le dois x2

Je vous aime d'amour

Si la mort avait ton regard
Je meurs ce soir sans regarder
Et te demanderai ma part
Au bord du vide et des baisers
L'amour ça ne meurt que la nuit
Alors habille-toi en moi
Avec un peu de rouge aussi
J'aurai ta mort entre mes bras
Lorsque vous me mettrez en croix
Dans votre forêt bien apprise
Et que je boirai tout en bas
La sève tant et tant promise
Je vous engouffrerai de sang
Pendant que vous serez charmée
Et je vous donnerai l'enfant
Que vous n'avez jamais été x2

Je vous aime d'amour

---
Léo Ferré

===

Wild love

The sea in you is like a gift
Wrapped in your waves
While under your icy fingers
You reinvent me onto one word
O my Frigate of shoals
O Evil little sister
Recover from passion
Come so I hurt you
I will tell you love tales in
Usual words, in everyday words
Words of the worst and words of the best
And then words that came from elsewhere
I will tell you that I did love you
You will tell me that you love me
You will do what you can for me
I will tell you what you want

I love you so much of love

If you are sixteen or a little older
We both together make many years
That I’ve been preparing my capture
Rowing you turning you mad
Here you are looking for your own good
In the shopwindows of my night
Buy me I am worthless
As love is priceless
Like a female wolf under her male
When I will give you babies
You will have your jealous eyes blindfold
In a grey wolf satin wrap
All like grey is the day that goes
Listen to me little sister
Like a boat between my fingers
You will sink, I owe it to you

I love you so much of love

If death had that look in your eyes
I die tonight without looking
And to you I will demand my part
On the corner of naught and kisses
Love does die only by night
So dress yourself into me
Have some red too
I will have your death between my arms
When you put me on the cross
In your well known forest
And when down low I will drink
The so much promised sap
I will stuff you with blood
When you will be enchanted
I will then give you the child
That never before you were

I love you so much of love

---
Translation : Allal Ferri

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Allal Ferri عــــلال فـــري
  • : Les mots.. ces dessins et leurs sons.. disent beaucoup sur nous... Réflexions en Vers Fibres et Traduction
  • Contact

Recherche

Liens