Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 16:52

أيكون غدا أجمل ؟


لو لم نخترع المرايا و الصور، لو لم نرسم بعضنا.. لبقيت الحاجة بداخلنا دما و لحما مستمرة لبعضنا لكي يتعرف كل واحد منا على نفسه و لكي يبني لنفسه تصورا.
حتما كان التصور سيكون موحدا في جوانب متعددة لدينا.
فعندما ستصف لي نفسي، كنت حتما ستضيف إلى صورتي شيئا منك و من صورتك لتقرب لي صورتي. و حتما ما كنت ستصف لي بشاعتي و لكنتُ رأيت مثلك كل شيء جميلا.. لكان تصوري للعالم أجمل...

أيكون غدا أجمل ؟

 

 

عــــلال فــــري

 

 

Demain.. sera-t-il meilleur ?
I

 

Et si nous n’avions pas découvert les miroirs et les photos, si nous nous étions pas dessinés les uns les autres.. Notre besoin l’un de l’autre aurait demeuré chez nous en chair et en os pour que chacun de nous puisse se découvrir et s’édifier une conception de lui-même.
Inévitablement la conception aurait été commune sur plusieurs angles de nous même.
Car.. quand tu me décriras, tu aurais sûrement ajouté à mon image quelque chose de toi et de ton image pour me rapprocher de mon image. Tu ne m’aurais absolument pas décrit ma laideur et j’aurais vu tout ; comme toi, entouré de beauté.. Plus belle aurait été ma conception du monde…

Demain.. sera-t-il meilleur ?
I

 


Allal Ferri

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Allal Ferri عــــلال فـــري
  • : Les mots.. ces dessins et leurs sons.. disent beaucoup sur nous... Réflexions en Vers Fibres et Traduction
  • Contact

Recherche

Liens