Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 22:31

Tu te laisses aller


C'est drôle ce que tu es drôle à regarder
Tu es là, tu attends, tu fais la tête
Et moi j'ai envie de rigoler
C'est l'alcool qui monte en ma tête
Tout l'alcool que j'ai pris ce soir
Afin d'y puiser le courage
De t'avouer que j'en ai marre
De toi et de tes commérages
De ton corps qui me laisse sage
Et qui m'enlève tout espoir
J'en ai assez, il faut bien que je te le dise
Tu m'exaspères, tu me tyrannises
Je subis ton sale caractère
Sans oser dire que tu exagères
Oui tu exagères, tu le sais maintenant
Parfois je voudrais t'étrangler
Dieu que tu as changé en cinq ans
Tu te laisses aller, tu te laisses aller
Ah ! tu es belle à regarder
Tes bas tombant sur tes chaussures
Et ton vieux peignoir mal fermé
Et tes bigoudis.. quelle allure
Je me demande chaque jour
Comment as-tu fait pour me plaire
Comment ai-je pu te faire la cour
Et t'aliéner ma vie entière
Comme ça tu ressembles à ta mère
Qui n’a rien pour inspirer l'amour
Devant mes amis quelle catastrophe
Tu me contredis, tu m'apostrophes
Avec ton venin et ta hargne
Tu ferais battre des montagnes
Ah ! j'ai décroché le gros lot
Le jour où je t'ai rencontrée
Si tu te taisais, ce serait trop beau
Tu te laisses aller, tu te laisses aller
Tu es une brute et un tyran
Tu n'as pas de cœur et pas d'âme
Pourtant je pense bien souvent
Que malgré tout tu es ma femme
Si tu voulais faire un effort
Tout pourrait reprendre sa place
Pour maigrir fais un peu de sport
arranges-toi devant ta glace
Accroche un sourire à ta face
Maquille ton cœur et ton corps
Au lieu de penser que je te déteste
Et de me fuir comme la peste
Essaie de te montrer gentille
Redeviens la petite fille
Qui m'a donné tant de bonheur
Et parfois comme par le passé
J'aimerais que tout contre mon cœur
Tu te laisses aller, tu te laisses aller


Charles Aznavour

------------------------------------------------


إنك تتمادين

كم أنت مضحكة.. شئ مضحك !
تتسمرين هناك و تنتظرين.. دوما غاضبة
بينما أنا دائما كانت رغبتي لو معي قليلا تمرحين !
هي الخمر بدأت تلعب برأسي
كل تلك الكؤوس من الخمر التي شربت الليلة
و التي ترجيت فيها بعض الشجاعة
لأعترف لك بأنني تعبت.. كفي
منك و من كلامك ناكر كل جميل
و من جسدك الذي أضحى يثير حكمتي
و من كل أمل جردني
لقد تعبت، أقول الآن لك كفى !
كفي.. أتعبتني.. أزعجتني.. قسوت و تجبرت
من مزاجك العكر.. أعاني الكثير
و سلبتني كل الجرأة لأقول لك لقد بالغت
نعم لقد بالغت.. أنت الآن تعلمين
أحيانا أود أن أنقض عليك و أخنقك
إلهي كم تغيرت في ذي الخمس سنين
تماديت.. لقد تماديت و ابتعدت
آه ! كم أنت جميلة أمام عيني
بجواربك تلك التي تتدلى على ركبتيك
و منامتك القديمة تلك التي عليك استجمعت
و البكرات تلك التي في شعرك لولبت.. آه ! كم منظرك فضيع
كل يوم أسأل نفسي
كيف استطعت ذلك.. كيف أعجبتني
كيف تقدمت و غازلتك.. أين كان عقلي
ثم كيف لك أسلمت كل حياتي
هكذا انت تشبهين والدتك
التي لكل شئ يلهم الحب تفتقد فتفتقدين
في حضور أصدقائي.. يا للكارثة
تناقضيني..تقاطعين
و بمزاجك السام و عدوانيتك
دك الجبال أنت تستطيعين
آه ! يا لجائزتي الكبرى
يوم التقيتك
كم هو جميل لو تصمتين
أنت تسترسلين.. أنت تتمادين
إنك متنمرة.. يا لك من طاغية
ليس لديك قلب و لا بك روح
و رغم كل شئ فغالبا ما أظن
أنك مهما يكن زوجتي أنت تظلين
لو فقط تحاولين.. بمجهود قليل
كل شئ قد يعود إلى سابق عهده
لجسمك البدين لبعض التمارين فقط أنت تحتاجين
رتبي نفسك أمام مرآتك
و ضعى ابتسامة على وجهك
زيني قلبك و جسدك
بدل الظن بأني أكرهك
و الابتعاد عني كأنك من الطاعون تهربين
تلطفي قليلا، آه لو تحاولين !
استعيدي فيك الفتاة
التي من السعادة منحتني الكثير
و هكذا أحيانا كما في الماضي
أود لو تضمين إليك قلبي و.. تتمادين.. لو فقط عليه تتمادين
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Allal Ferri عــــلال فـــري
  • : Les mots.. ces dessins et leurs sons.. disent beaucoup sur nous... Réflexions en Vers Fibres et Traduction
  • Contact

Recherche

Liens